06
Mai
10

Aaaah, la Virginie!

 De retour à Tremblant depuis maintenant 4 jours. Un tourbillon dans ma tête. Les images se bousculent. Les souvenirs se dessinent. Je ferme les yeux et revois les montagnes, le vert éclatant des pâturages, les dizaines de chevaux broutant tranquillement dans les prés et ces longues clôtures brunes que j’aime tant longer en roulant. Même la senteur de l’herbe fraîchement coupée me revient. Sans oublier cet immense champ de fleurs jaunes,  comme une « doudou » géante! Des routes étroites, presque désertes; une allure de Provence. Une gorgée d’eau en moulinant et en placotant avec le voisin, les soucis évaporés, comme par magie.

Up and down. Up and down. J’enlève mes manches. Une montée; je glisse subtilement vers l’avant sur ma selle, talons vers le bas, mouvement fluide des jambes. Et hop, je rajoute une dent et me lève. J’entends Nadia dans ma roue qui rajoute aussi. Petit sourire sur mon visage…

Quelle belle semaine! Que de belles rencontres!

Mes coups d’cœur :

  • Mes 5 filles
  • Mon nouveau vélo
  • La magnifique ride du jeudi
  • Les pauses Panera Bread
  • La montée de près de 10 km sur le Blue Ridge
  • Ma distribution de p’tites réglisses en haut au resto
  • Le tourbillon avec le staff en revenant du Blue Ridge (et la Bush qui goûte presque la bière!)
  • Pat’s Smoke House  le fameux BBQ vendredi soir passé

Je reviens chez moi avec un surplus d’énergie. Un peu comme lors d’un nouveau départ, prête à affronter les routes « bosselées » du Québec!

( À Ste-Adèle, la rivière coule vite!)

Merci à tous et à très bientôt!

Mari-jo


3 Responses to “Aaaah, la Virginie!”


  1. 1 John Chappell
    6 mai 2010 à 11:22

    As always Mari-jo, you make me smile and forget about my own worries for a bit. Thanks for letting me read your blog!

  2. 2 Myreil
    6 mai 2010 à 2:01

    Une vraie belle gang! Ca donne l’goût l’goût de la Virginie. Belle plume Mari-Jo, ton blog est aussi intéressant en anglais qu’en français, c’est toujours un plaisir de te lire.

  3. 3 Carol
    6 mai 2010 à 8:13

    It’s all in French!! So I looked at the pictures. That top one is pretty, soooo greeeeeen!!!


Laisser un commentaire

Catégories

Archives

Flickr Photos

Plus de photos
mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 10,607 hits

