12
Déc
09

À vos raquettes!

Un samedi matin froid, très froid. Le paysage s’est totalement transformé en quelques jours. Le blanc est à l’honneur. Il le sera d’ailleurs pour quelques mois…

Je ne suis pas pressée. J’attends que ça se réchauffe un peu (!) avant ma petite randonnée quotidienne. Moi, ça va, mais ce sont  les papattes à Quick  qui ne sont pas doublées!

Je suis gâtée, je le sais. Je profite d’un terrain de jeu varié à proximité de chez moi. Le ski de fond (classique et pas de patin) au Domaine St-Bernard ou dans le Parc de Mont-Tremblant.

Pour la raquette, j’ai mes pistes privées! Quand j’ai le gôut d’un workout un peu plus intense, les sentiers up and down de vélo de montagne sont parfaits.

Vous me trouvez peut-être privilégiée de pouvoir enfiler mes raquettes, au chaud, dans mon vestibule, et d’avoir  simplement à ouvrir la porte de la maison pour me retrouver dans la forêt, entourée de pins, de sapins et de dizaines de p’tits Bambis heureux. 

N’ayez crainte, je pense à vous! Oui, oui, vous qui habitez Montréal, Boucherville, Sainte-Julie…Bonne nouvelle: faire de la raquette, près de chez vous, en famille, c’est possible!

Voici quelques sites intéressants à consulter:

1. http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=28506  (liste de 100 parcs)

2. http://www.quebec-rando.com/raquette/sentiers-de-raquette/

3. http://www.sepaq.com/ Cliquez dans « Parcs Québec » et fouillez, y’en a partout: Iles-de-Boucherville, Mont-mégantic, Mont-Valin…

Allez jouer dehors, vous verrez, l’hiver passera plus vite!

Bon samedi,

Mjo


0 Responses to “À vos raquettes!”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

Flickr Photos

Plus de photos
décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Blog Stats

  • 10,607 hits

