05
Oct
09

Tellement loin ce lundi de septembre!

Pont couvert à Brébeuf, Québec.Lundi matin, 21 septembre. Le début d’une autre longue semaine pour les gens « normaux » et les étudiants. La ville, la circulation, le bruit, un agenda chargé. Tout ça, accompagné d’une bonne dose de stress. Bref, des contrariétés qui sont très loin de mon quotidien. Par choix, évidemment!
Sur la rue des Thuyas ce matin, la quiétude. Un soleil radieux. Le mercure est à la hausse: 20°C. Il est 11 heures et je me prépare à sortir mon vélo pour faire quelques kilomètres avant l’heure du lunch. Profiter des feuilles encore vertes avant que l’automne les décolore. J’irai faire le tour du Lac Maskinongé et reviendrai par le pont couvert à Brébeuf. Je croiserai des dizaines de vaches, quelques chevaux et saluerai le vaillant fermier, assis dans son tracteur, travaillant son champs. À mon retour, sur ma terrasse ensoleillée, je prendrai mon dîner, Quick allongé à mes pieds, profitant lui aussi de la douceur de ce merveilleux lundi…
Bonne semaine,
Mjo
Ah, c’est encore moi! Je reviens tout juste de mon court work out. Compte rendu: le fermier labourait. Vaches et chevaux mastiquaient. Le lac scintillait. Je moulinais. Mon coeur battait.
Sur ce, je vous laisse. Manger, m’hydrater puis me préparer; j’ai des massages à donner et un loyer à payer!

0 Responses to “Tellement loin ce lundi de septembre!”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

Flickr Photos

Plus de photos
octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Blog Stats

  • 10,607 hits

